Ne vous y trompez pas, cet écran n’est pas un téléviseur. Malgré son look noir glossy et sa barre de haut-parleurs placée sous la dalle, il est dépourvu de tuner. Dommage, car pour 460 €, ce modèle de 22 pouces est de loin le plus cher du marché. Pour justifier ce prix, le constructeur propose une définition de 1 680 x 1 050 pixels et une plaque en verre trempée conçue pour éviter les reflets. Ce qui permet, selon AG, de gagner en contraste. D’ailleurs, ce dernier, très élevé (3 000:1), rend les images somptueuses, notamment lors du visionnage d’un film. Dommage que le procédé antireflet ne soit pas aussi efficace que le laisse entendre le constructeur. La moindre lumière ambiante s’y reflète. Un facteur qui joue également sur le rendu des couleurs. La calibration en est en effet perturbée. Signalons enfin que la connectique est réduite au strict minimum avec une prise VGA et une DVI heureusement HDCP.

Caractéristiques

22 pouces, 1 680 x 1 050 pixels, 1 prise VGA, 1 DVI compatible HDCP, 2 enceintes de 2 watts, 41,6 x 51,2 x 19,6 cm, 7,9 kg, garantie de 3 ans.

On aime

- Le design - Les temps de réponse

On n'aime pas

- Le procédé antireflet - Le prix Prix : décevant Performances : correctes Ergonomie : décevante

En résumé

Vendu près de 460 €, ce 22 pouces est aussi cher qu’un 24 pouces. Un prix injustifié malgré son design novateur et ses temps de réponse très courts. Verdict : 5/10